Activités
Retrouvez sur cette page toutes les pratiques de nos intervenants…
L’astrologie est une discipline qui étudie les positions et les mouvements des astres, notamment les planètes et les étoiles, dans le but de comprendre leur influence sur les événements terrestres et la vie humaine. L’astrologie est une pratique ancienne qui a évolué au fil des millénaires pour offrir une interprétation symbolique des mouvements célestes et leur influence perçue sur la vie humaine.
Cette pratique repose sur l’idée que les corps célestes peuvent influencer les caractéristiques personnelles, les comportements, et même le destin des individus.
Bien qu’elle soit contestée sur le plan scientifique, elle continue d’être une source de fascination et de guidance pour des millions de personnes à travers le monde, qui y trouvent un moyen d’explorer leur identité, leurs relations, et leur destinée.
Quel(s) praticien(s) ?
Quel(s) praticien(s) ?
Un ensemble de pratiques permettant d’équilibrer et d’harmoniser les énergies vitales. La médecine traditionnelle chinoise à mis en lumière il y a quelques 2000ans ou plus encore, les trajets de l’énergie dans le corps humain. La bioénergie consiste à utiliser les points situés sur ces trajets afin de rééquilibrer le corps.
Mais cela ne s’arrête pas là, la structure énergétique d’un individu est à la fois d’ordre thermique, magnétique et électrique. Notre organisme produit et absorbe de l’énergie qui se répartit et circule dans tout le corps physique, en passant principalement par les chakras (ou Nadis en inde).
Cette énergie irradie également autour du corps humain, c’est ce que l’on appelle les corps subtils ou aura. Ces corps subtils sont des champs énergétiques que l’on peut sentir, analyser et sur lequel on peut intervenir pour rétablir une harmonie physique ou psychique.
La bioénergie est donc l’art d’équilibrer et harmoniser les énergies vitales.
Quel(s) praticien(s) ?
Christophe PALETTE
Le chamanisme est un ensemble de pratiques spirituelles et religieuses anciennes, présentes dans diverses cultures à travers le monde, particulièrement chez les peuples premiers.
Ces pratiques sont centrées autour du chaman, une figure spirituelle ou religieuse qui sert de médiateur entre le monde humain et le monde des esprits, des ancêtres, et des forces naturelles. Le chaman est souvent considéré comme un guérisseur, un guide spirituel, et un intermédiaire capable de communiquer avec les esprits pour obtenir des connaissances, guérir les maladies, et restaurer l’harmonie entre les humains et la nature. Il incarne une vision du monde où les humains, la nature, et les esprits sont intimement liés.
Bien que les pratiques chamaniques aient évolué et se soient adaptées au contexte moderne, elles continuent de fournir des réponses à des questions existentielles et de soutenir la quête de guérison et d’harmonie.
Quel(s) praticien(s) ?
Le coach est une personne conseillant et accompagnant des individus ou des groupes sur le plan personnel, professionnel, etc.
Il vous accompagne pour comprendre vos besoins, vos objectifs, identifier vos freins et exprimer vos pleins potentiels. Il vous transmet des clés expliquées simplement pour devenir créateur et acteur de votre vie. Avec des outils ou des méthodes efficaces, adaptés à vos problématiques il vous permet de vous libérer de blocages, de vielles croyances, de blessures anciennes…
Ainsi l’être s’harmonise et s’équilibre afin de pouvoir avancer sur son propre chemin.
Quel(s) praticien(s) ?
Marie Ansermin
Le corps à ses raisons que la raison ignore…
Le décodage biologique explique, par des techniques bioénergétiques, le pourquoi du comment d’une problématique. Le Docteur Alain Scohy a mis au point une technique somato-psycho-spirituel permettant de libérer et d’expliquer la raison du blocage.
Accompagnements personnalisés, soins, bilans, cours particuliers, stages initiatiques, dispositifs d’harmonisation… afin de se guérir et à aller vers soi-même.
Quel(s) praticien(s) ?
L’ennéagramme est une figure géométrique mais aussi et surtout un outil de classement des personnalités selon neuf types différent. Il a été introduit par Georges Gurdjieff au début du XXᵉ siècle.
L’ennéagramme est un outil puissant de connaissance de soi et des autres…
Quel(s) praticien(s) ?
Le Feng Shui est un art ancestral de plus de 6.000 ans qui s’appuie sur une analyse précise et détaillée de l’environnement en utilisant notamment l’orientation cardinal d’un lieu afin d’optimiser le potentiel de ce dernier pour les résidents ou les professionnels.
Quel(s) praticien(s) ?
Quel(s) praticien(s) ?
- Hypnose humaniste
Celles et ceux réticents à confier leur inconscient à un hypnothérapeute pourront trouver ce qu’ils cherchent auprès de l’hypnose humaniste. En hypnose humaniste, la personne est en état de conscience dit « augmentée », le thérapeute est un simple guide qui donnera les clefs nécessaires à l’action sur l’inconscient. Cette thérapie brève particulièrement efficace est une nouvelle façon de pratiquer l’hypnose qui est plus tournée vers l’autonomie.
L’Hypnose Humaniste est un outil très efficace qui permet de travailler sur son inconscient pour déprogrammer les schémas limitants et répétitifs.
Quel(s) praticien(s) ?
- Hypnose Ericksonienne Loin de l’hypnose de spectacle, l’hypnose thérapeutique Ericksonienne doit son nom au célèbre thérapeute Milton H. Erickson (1901-1980). Caractérisée par une approche souple, indirecte et non dirigiste, elle repose sur une communication à plusieurs niveaux, à la fois consciente et inconsciente. Elle a pour avantage de créer un état appelé « état modifié de conscience ». Ce dernier permet à votre inconscient en accord avec votre conscient d’aller chercher les ressources utiles à la mise en place du changement que vous désirez.
Cet état modifié de conscience est avant tout un état naturel, que tout le monde traverse plusieurs fois par jour. Nous vivons tous des moments de rêverie, ces moments où la pensée « décroche » et suit son cours. Généralement cela se produit quand vous êtes plongé dans un programme télévisuel passionnant, absorbé par une musique liée à un souvenir particulier ou une activité routinière, répétitive.
En hypnose Ericksonienne, ces états sont recréés volontairement, amplifiés puis dirigés pour construire et mettre en place de manière saine et positive l’objectif de changement désiré.Partant de ce principe, tout le monde est hypnotisable …
Quel(s) praticien(s) ?
Les méthodes de magnétisme sont nombreuses et propres à chaque magnétiseur. Certains ont besoin de toucher leur patient, tandis que d’autres n’utilisent que le regard.
Les applications thérapeutiques sont très variables. Le magnétisme est efficace pour soulager les douleurs, favoriser la guérison d’une pathologie ou rééquilibrer l’organisme. De traitement du corps, en passant par les émotions, le magnétisme aide le patient sur son chemin de guérison, il permettra de mieux supporter un traitement médical lourd, de couper le feu ou de se sevrer à l’arrêt de médicaments si le médecin décide que cet arrêt est opportun. Mais il permettra également de mettre de la distance entre soi et ses émotions par exemple.
Il agit également en préventif, par exemple, avant une intervention chirurgicale, il permet aux patients de récupérer plus vite, de mieux cicatriser, d’être moins angoissés et d’avoir moins recours aux antidouleurs…
Le magnétisme peut se pratiquer à distance, sur photo par exemple ou bien avec une date de naissance afin de cibler la bonne personne mais également par téléphone auquel cas il n’y a pas besoin de photos.
Quel(s) praticien(s) ?
La pleine conscience consiste à porter attention au moment présent, aux pensées, aux émotions, aux sensations physiques et à l’environnement de façon délibérée et sans porter de jugement ou poser d’étiquettes. Il s’agit d’être pleinement présent dans l’instant plutôt que de revivre le passé ou d’anticiper le futur. La pleine conscience peut être pratiquée de façon dite formelle (méditation assise ou marchée, yoga, etc.) ou encore de façon informelle en s’efforçant d’être pleinement présent à chaque instant dans les activités habituelles de la journée : boire, manger, écouter de la musique, regarder par la fenêtre et ainsi de suite. La méditation de pleine conscience tire ses origines du bouddhisme, mais elle est pratiquée et enseignée de façon laïque depuis plusieurs dizaines d’années en Amérique du Nord et en Europe.
Quel(s) praticien(s) ?
Quel(s) praticien(s) ?
« Au départ la radiesthésie c’est la sourcellerie, l’art de chercher de l’eau ».
La radiesthésie est une pratique qui mesure des radiations ou énergies émises par des objets, des lieux ou des êtres vivants en utilisant des instruments comme le pendule ou les baguettes. Les radiations peuvent révéler des informations sur la santé, l’emplacement d’objets, ou d’autres aspects souvent liés à des champs énergétiques ou spirituels.
Quel(s) praticien(s) ?
La mission du Tarot thérapeute est celle d’aider la personne qui sollicite la consultation à entrer en contact avec son Moi intérieur, de découvrir sa véritable essence et d’identifier les obstacles qui empêchent l’auto-réalisation. De la prise de conscience vient alors la libération du blocage. Suivis de conseils avisés permettant à la personne de mettre en place de nouvelles habitudes de vie.
Quel(s) praticien(s) ?
Le théâtre d’improvisation donne du Théâtre une vision différente, peut-être plus légère, du traditionnel théâtre de Molière par exemple.
C’est un spectacle spontané, unique qui n’est pas mis en scène avant d’être joué et qui se construit à partir des propositions du public et des comédiens. Souvent drôle.
Basé sur l’écoute, l’acceptation, l’adaptabilité et la spontanéité du comédien.
Explorez le laisser faire et laisser venir à travers des exercices d’improvisation dynamique afin d’apprendre à sortir de sa zone de confort, à exprimer ses émotions librement et à se libérer des peurs et des jugements.
Quel(s) praticien(s) ?
La thérapie psychocorporelle travaille sur le corps pour apaiser les maux de l’esprit et libérer nos émotions les plus enfouies. Elle s’appuie sur un principe selon lequel nos souvenirs douloureux sont refoulés dans l’inconscient et enregistrés dans le corps.
Elles considèrent le corps et son langage comme une porte d’entrée vers le mieux-être. Toutes s’appuient sur la théorie de William Reich, selon laquelle une émotion refoulée s’accompagne toujours d’une rigidification des muscles, qu’il nomme “la cuirasse musculaire somatique”. Ce corps qu’on a pris l’habitude de malmener, de maîtriser, afin de se fabriquer une image derrière laquelle on se cache, ce corps garderait donc la trace de nos blessures émotionnelles. De nombreuses thérapies vont intégrer cette notion dans leur pratique et soulager les tensions corporelles pour agir sur le psychisme. Certaines privilégient la parole, d’autres favorisent la prise de conscience par le mouvement, la relaxation, ou encore par le massage.
Quel(s) praticien(s) ?
Yoga Nidra (Yoga du rêve)
Origine : Swami Satyananda (1923-2009) a enseigné le yoga en Inde et en occident. Il a répandu son enseignement à la faveur de conférences, de livres et des centres de yoga qu’il a fondé dans le monde entier. Il donna son nom au yoga du même nom. Sa mission fut de jeter les bases d’une culture spirituelle qui s’alliait aux découvertes de la science contemporaine et par conséquent, qui fut universellement acceptable.
Quel(s) praticien(s) ?